spotlight
Date
Vendredi 08 mars 2024 à Mardi 31 décembre 2024
Lieu
Le 19 centre régional d'art contemporain de Montbeliard

Fluxus Art Projects et Diaphonique sont des collaborations bilatérales de longue date soutenues par le British Council, faisant partie de notre programme Spotlight.

Fluxus Art Projects

Fluxus Art Projects soutient des expositions et des visites curatoriales d'artistes contemporains et de conservateurs des deux pays. Environ 20 projets sont soutenus chaque année dans divers lieux artistiques en France et au Royaume-Uni, comme récemmentJeremy Deller au FRAC Bretagne, Zoe Williams à Fræme Marseille, Tarek Lakhrissi chez Flatland Projects, et Josèfa Njtam au Barbican, pour n'en citer que quelques-uns.

Fluxus Art Projects bénéficie du soutien de l'Institut français du Royaume-Uni, de l'Institut français, du Ministère français de la Culture, du Ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères, du Arts Council England, de Creative Scotland, du Arts Council of Wales/Wales Arts International, du Arts Council of Northern Ireland, et du British Council. Nous profitons de l'engagement précieux et sans faille de nos mécènes et amis.

Diaphonique

Le fonds Diaphonique soutient les collaborations musicales classiques et contemporaines entre la France, le Royaume-Uni et, depuis 2023, l'Irlande. Dix nouveaux projets seront soutenus au cours de l'année à venir, comprenant de nouvelles commandes, des concerts, des résidences et des projets éducatifs impliquant des compositeurs, des musiciens et des festivals des trois pays, créant ainsi des liens plus forts entre eux.

Diaphonique est soutenu par la Sacem, le French Institute Trust, l'Institut français du Royaume-Uni, l'Institut français, le Centre National de la Musique, le British Council, Creative Scotland, Culture Ireland et la Fondation Francis et Mica Salabert.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight
Category icon
UK/France Spotlight