spotlight
Date
Samedi 18 mai 2024 à Vendredi 21 juin 2024
Lieu
Paris

Le British Council soutient une nouvelle collaboration dans le cadre du programme Royaume-Uni/France Spotlight sur la Culture 2024. Elle aboutit à une présentation au Théâtre de la Ville le 18 mai, et le 21 juin pendant la Fête de la musique, qui se met à l’heure de l’Olympiade culturelle !

Durant toute l’année, des élèves et professeurs des Conservatoires de la Ville de Paris et du Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt se sont approprié avec enthousiasme la danse d’Hofesh Shechter pour un grand projet fédérateur dans le cadre de l'Olympiade de la Jeunesse 2024. Le chorégraphe basé à Londres, mondialement reconnu comme l’un des artistes les plus électrisants de scène contemporaine, est aussi renommé pour ses trames sonores que pour sa gestuelle éminemment physique. Ce 21 juin, un groupe de jeunes danseurs impliqués dans le projet investit plusieurs lieux parisiens pour présenter le résultat de ce travail inspiré par le mouvement d'Hofesh Shechter. Faisant étape au Palais de la Porte Dorée pour une performance explosive dans le Forum, ils ouvriront la Fête de la musique 2024.

Projet original initié et organisé par le Théâtre de la Ville 
Les Conservatoires dansent Shechter
Inspiré de la chorégraphie de Hofesh Shechter

Avec le Conservatoire à rayonnement régional de Paris (CRR), le Conservatoire du centre W.A Mozart (Paris1er), le Conservatoire Paul Dukas (Paris 12ème) et le Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris - Boulogne-Billancourt (PSPBB). 

Co-réalisation : Paris 2024, Ville de Paris, PSPBB, le Théâtre de la Ville - Paris et Hofesh Shechter Company. 

Ce projet a bénéficié d’une subvention de Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Responsable du projet : Kim Kohlmann (pour Hofesh Shechter Company)
Assistée de Charles Heinrich (pour Hofesh Shechter Company)

Labellisé Olympiade Culturelle par Paris 2024.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts, Danse
Category icon
UK/France Spotlight