Plusieurs personnes sont assises en petits groupes sur une colline où des drapeaux colorés sont plantés.
Date
Jeudi 16 mai 2024 à Vendredi 31 mai 2024
Lieu
Rouen

River of Hope est un projet d'expression artistique à l'école proposé par le Thames Festival Trust, en partenariat avec le British Council en France, le Norfolk & Norwich Festival en Angleterre.

Le projet utilise les arts créatifs comme moyen inclusif et captivant pour connecter des écoles du monde entier à travers l'étude des rivières et de l'impact des changements environnementaux et de la crise climatique sur celles-ci. River of Hope offre aux jeunes la formidable opportunité de créer des œuvres d'art sous la guidance d'artistes professionnels inspirants.

Le British Council a aidé dix écoles primaires en Seine-Maritime à collaborer avec dix écoles primaires à Norfolk, et chaque école travaillera avec un artiste pour produire une œuvre exprimant leurs préoccupations concernant la crise climatique.

Cette activité implique une collaboration directe entre les écoles britanniques et françaises, qui seront jumelées et échangeront en ligne, renforçant la relation de longue date entre les deux villes jumelées en connectant leurs enfants et jeunes. Les enseignants bénéficient également de cette activité en ayant accès à de nombreuses ressources en ligne visant à encourager l'inclusion de sujets liés au changement climatique dans leur enseignement. Cela leur donne également des compétences et la confiance pour appliquer l'apprentissage basé sur l'art dans leur pratique.

Les élèves des 10 écoles en France se réuniront le 16 mai à Rouen pour découvrir les 10 drapeaux lors d'une exposition en plein air.

Les œuvres produites par les écoles seront exposées publiquement à Rouen (en Mai) et à Norwich (dans le cadre du Norfolk & Norwich Festival) sous forme de drapeaux.

Ce projet est financé par le Ministère français de l'Éducation, des sponsors et le British Council, et développé grâce à un partenariat entre la Ville de Rouen, Thames Festival et Norfolk & Norwich Festival, avec le soutien de Historic England.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts
Category icon
UK/France Spotlight