La silhouette d'une artiste tend son bras droit devant un arrière-plan aux couleurs faibles de bleu et de rouge.
©

Genevieve Reeves

Date
Mercredi 22 mai 2024 à Mercredi 29 mai 2024
Lieu
La Chaufferie

Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis mettent en avant certains des meilleurs chorégraphes et danseurs contemporains du monde entier. Cette année, le festival a invité l'artiste venant d'Écosse, Solène Weinachter, pour une résidence, des performances et des ateliers avec les communautés locales comme des artistes, autour de sa nouvelle création After All.

After All est une célébration de notre existence vulnérable et courageuse. Solène Weinachter mêle danse, comédie, récit et théâtre pour se demander : que se passe-t-il à la fin ? À travers une série de reconstitutions passionnées des funérailles de ceux qu'elle a aimés, ainsi que l'imaginaire de sa propre fin, Solène tente de créer un espace plus propice pour faire face à la mort, à la fin de vie et à la perte. After All est une exploration sincère des rituels funéraires que nous avons, ceux perdus et ceux qui restent à inventer, rassemblant joyeusement les participants pour explorer le rôle que la danse pourrait jouer dans le processus de guérison.

L'œuvre sera adaptée au public français à travers des ateliers avec les communautés locales et inclura également des conversations avec des artistes de la danse sur la préservation des pratiques créatives.

22 - 23 mai 2024 à Metz

28 - 29 mai 2024 à la Chaufferie, 10 BIS Rue Maurice Thorez, 93200 Saint-Denis

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts, Danse
Category icon
UK/France Spotlight