Des jeunes gens dans une grande salle. Une personne joue du piano.
Date
Mardi 11 juin 2024 à Dimanche 16 juin 2024
Lieu
MC2 Grenoble

Cette activité est née d'une rencontre entre Arnaud Meunier, Directeur du MC2, Catherine Hargreaves de la compagnie les 7 sœurs et Keisha Thompson à Manchester. Together we Imagine est une initiative visant à favoriser le partage entre les jeunes de Grenoble et de Manchester en les poussant à réfléchir sur les défis sociétaux et mondiaux. Le camp artistique proposé, prévu du 11 au 16 juin 2024 à Grenoble, servira d'échange initial pour 8 à 12 jeunes de 18 à 30 ans issus de milieux et d'origines sociales divers.

Tout au long de la semaine, des débats seront organisés sur des thèmes choisis par le groupe en collaboration avec des associations grenobloises et des communautés engagées. Des ateliers couvrant diverses pratiques artistiques seront animés par des artistes professionnels de différents horizons, dont le théâtre, l'écriture, la danse et les arts visuels.

L'objectif principal de ce camp inaugural est de permettre aux jeunes de réfléchir à la trajectoire qu'ils souhaitent donner au projet Together We Imagine, le façonnant en une initiative qui leur est propre. Le dernier jour, il y aura une présentation finale de l'échange ouverte au public. Il s'agit d'une opportunité de vie collective, où les jeunes découvriront non seulement leurs différences culturelles, mais trouveront également des points communs et exploreront leurs questions partagées en tant que jeunes citoyens du monde.

Ce camp artistique fait partie du programme Royaume-Uni/France Spotlight sur la Culture 2024. Il sert d'introduction à une collaboration continue que le British Council soutiendra, s'étendant au-delà du programme. Cette collaboration continue est conçue pour s'épanouir grâce à la créativité et à l'engagement des jeunes participants.

Labellisé Olympiade Culturelle par Paris 2024.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts
Category icon
UK/France Spotlight