Une forme nébuleuse et abstraite qui ressemble à une méduse.
©

Deepstaria de Wayne McGregor, Company Wayne McGregor, 2024

Date
Samedi 22 juin 2024 à Dimanche 23 juin 2024
Lieu
Le Corum

Deepstaria, un diptyque chorégraphique interprété par la compagnie Wayne McGregor, propulse la démarche chorégraphique novatrice de Wayne McGregor, qui dure depuis 30 ans, vers une nouvelle frontière radicale, en exploitant le potentiel créatif révolutionnaire des technologies émergentes et en explorant l'intersection et la relation entre l'expérience en direct et l'expérience numérique. 

S'appuyant sur les dernières avancées en intelligence artificielle, recherche acoustique et informatique spatiale, Deepstaria est une œuvre qui se métamorphose en étant en dialogue constant avec elle-même : une évolution chorégraphique qui coexiste à travers plusieurs dimensions de l'expérience.

"Le futur des arts du spectacle est pluriel : il réside à la fois dans le domaine physique mais aussi dans le royaume numérique où nous pouvons voyager dans le temps et l'espace avec un corps différent. Nous pouvons devenir des artistes, des réalisateurs, nous pouvons créer à travers nos propres récits. Ce nouveau paysage glissant émerge maintenant, nous approchons de la côte et une nouvelle frontière est en vue."  - Wayne McGregor

Le révolutionnaire Deepstaria de Wayne McGregor sera lancé simultanément en tant qu'expérience de performance en direct et dans le métaverse.

Le British Council soutient la compagnie Wayne McGregor pour la création Deepstaria au Festival Montpellier Danse 2024. 

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Arts, Danse
Category icon
UK/France Spotlight