La finale nationale de FameLab France 2017 a eu lieu le 8 mars à la Cité internationale universitaire de Paris. Vous pouvez la visionner sur la vidéo ci-dessus.

SOUTENIR LES CANDIDATS DE FAMELAB 

En rejoignant le public, vous pouvez créer une ambiance animée pour les concurrents qui livrent leurs présentations, et vous pouvez même choisir votre candidat préféré à la fin. Le prix du public est totalement indépendant de la décision des juges, si bien que votre vote compte vraiment.

Le prix du public dans la salle a été décerné cette année à Doriane Ménigaux, pour sa présentation "Que la lumière soit: Quand la chimie résout des crimes". Le prix du public en ligne est quant à lui revenu à Matthieu Hennekine, pour sa présentation sur la téléportation quantique.

Sébastien Carassou est le parrain de FameLab France 2017.

Il est doctorant en astrophysique à l'Institut d'astrophysique de Paris, où il étudie l'évolution des galaxies. Il est le co-auteur et présentateur de la chaîne Youtube "Le Sense Of Wonder", dans laquelle il communique sa passion du cosmos et des liens que l'on partage avec lui. Il coordonne depuis 2 ans le compte Twitter collaboratif @EnDirectDuLabo, plateforme de médiation directe entre les chercheurs et grand public lancée par le Collectif Conscience, une association pour la promotion de la culture scientifique qu'il préside aujourd'hui et qu'il a lui-même cofondé en 2014.

Lors de la finale il a présidé le jury, aux côtés de Marie Manceau, chercheuse au Centre interdisciplinaire de recherche en biologie (CIRB) au Collège de France, et Stephany Gardier, journaliste scientifique.