Cette série de ressources pédagogiques multimédia est destinée aux professeurs du secondaire qui enseignent les disciplines scientifiques en anglais en s’appuyant sur ces ateliers Science in Schools virtuels. A l’issue des leçons, les élèves auront acquis des connaissances sur la théorie et la pratique de concepts scientifiques liés à l’électricité, la foudre et la sécurité des avions modernes.

Vous trouverez :

  • trois clips vidéo que vous pouvez inclure dans vos activités en classe
  • trois plans de leçon pour accompagner chaque vidéo
  • trois feuilles d’activités pour travailler autour des vidéos.

Les documents et les vidéos sont en anglais.

Au mois de mars 2014, l’Académie de Dijon a accueilli le programme du British Council Science in Schools. Les ateliers ont été animés par Rhys Phillips, ingénieur chez Airbus Group au Pays de Galles. Rhys Phillips s’est rendu dans huit établissements secondaires et a animé des ateliers devant les élèves sur les effets de la foudre sur les carlingues d’avion.

Après une présentation interactive qui mêle concepts théoriques et expériences pratiques, les élèves ont travaillé en groupes pour préparer et enregistrer en anglais une émission de radio ou télévision dans laquelle ils parlaient d’un avion qui a été frappé par la foudre en France.

Trois plans de leçons et vidéos pour accompagner le travail