Zoé Allait, lauréate 2022 de la bourse Herbert Smith Freehills - Cercle Montesquieu

Zoé Allait est la lauréate de la bourse Herbert Smith Freehills 2022. Elle poursuit actuellement un LLM à King's College London.

 

Je m'appelle Zoé, j'ai grandi à Annecy et j'étudie à l'Université Jean Moulin Lyon 3 / IDEA depuis 2017. Passionnée par le monde des affaires et de l'entreprise, après une Licence en droit privé et un DU de Common Law américaine, j'ai décidé de m'orienter en Master de droit des affaires et fiscalité - DJCE afin de devenir avocate en droit de la concurrence/contrat/distribution.

 Au cours de mes années d'études, j'ai eu la chance de pouvoir maintenir un équilibre vie universitaire / vie personnelle. J'ai, en effet, poursuivi le théâtre, les langues ainsi que mes activités sportives dès que possible !

Je me suis également investie, d'abord dans une association de cafés débats comme Vice-Présidente, puis dans l'Association du DJCE de Lyon en tant que co-Présidente. Ces expériences m'ont permise de comprendre des enjeux actuels tels que l'importance des langues et notamment de l'anglais dans le monde des affaires, ainsi que de la RSE / ESS, thématiques sociales et environnementales qui se développent de plus en plus dans le monde entrepreneurial.

 Désireuse de rendre le droit accessible, je participe activement au projet Ambassadeurs du Droit, créé par l'Association du DJCE de Lyon, permettant de présenter la filière juridique au plus grand nombre. Je donne également des cours de Droit au Tutorat de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

 Ayant toujours été très intéressée par le Royaume-Uni depuis mon plus jeune âge, j'ai décidé de compléter mon cursus par un LL.M à King's College London et ai pu concrétiser ce projet notamment grâce à la bourse du British Council.