Mardi 24 novembre 2015

Le British Council lance LearnEnglish Kids : Playtime, une appli qui aide les enfants à prendre de l’assurance pour parler et comprendre l’anglais. 

Les enfants apprennent l’anglais à l’aide de plus de 50 vidéos de chansons et d’histoires d’excellente qualité. Disponible sur iOS.

Le British Council lance LearnEnglish Kids : Playtime, une appli qui aide les enfants de 6 à 11 ans à prendre de l’assurance pour parler et comprendre l’anglais et contribue à améliorer leur vocabulaire et leur orthographe dans un environnement protégé, stimulant et adapté aux enfants. L’appli permet également aux parents, avec une interface en français, de suivre les progrès de leurs enfants.

L’objectif principal de Playtime est d’améliorer la compréhension orale. L’appli contient plus de 50 chansons et histoires animées regroupées autour de thèmes chers aux enfants tels que les contes de fées, le folklore britannique et les chansons enfantines classiques. Chaque vidéo comporte des activités captivantes qui encouragent les enfants à parler en leur proposant d’écouter puis de s’enregistrer, ainsi que des jeux stimulants destinés à améliorer la compréhension et l’orthographe. 

Le British Council dispose d’une équipe spécialisée de consultants de haut niveau, des professeurs qualifiés et expérimentés dans l’enseignement des enfants. Leur mission est de concevoir et de développer des applis de qualité pour enseigner l’anglais. L’apprentissage s’appuie sur des jeux pédagogiques pour amener les enfants à explorer, activer et développer leur anglais au moyen d’activités interactives d’écoute et d’enregistrement rattachées au contenu des vidéos. Cette appli incite les enfants à s’exercer à prononcer les nouveaux mots employés par le narrateur. 

Playtime comporte également un espace parental protégé permettant aux parents de suivre les progrès de leur enfant dans les quatre éléments principaux d’apprentissage : vidéos, oral, orthographe et compréhension, et de visualiser les rapports qui indiquent l’évolution des progrès dans chacun d’eux. L’espace parental est protégé par un verrouillage, ce qui permet aux parents de contrôler les achats intégrés et l’accès aux média sociaux.

L’appli Playtime est disponible sur tablettes et téléphones iOS. Vous pouvez téléchargez gratuitement 20 vidéos et vous procurer les suivantes en effectuant un achat intégré ou par abonnement mensuel. Nous projetons d’ajouter prochainement de nouvelles chansons et histoires animées. 

En tant que chef de file de l’enseignement de l’anglais, le British Council propose une collection de 13 applis conçues par des professeurs d’anglais et des experts linguistiques pour aider à améliorer les compétences de tous ceux qui étudient l’anglais, quel que soit leur âge. A ce jour, les applis du British Council ont été téléchargées plus de 9 millions de fois et portent sur de nombreux domaines de l’apprentissage de l’anglais y compris la grammaire, le vocabulaire et les techniques d’écoute. 

Des ressources pédagogiques destinées aux enfants sont aussi disponibles sur http://learnenglish.britishcouncil.org/fr 

Des informations supplémentaires sur Playtime sont disponibles sur  LearnEnglish Kids : Playtime

Notes aux lecteurs

Contacts presse

June-Rose Davis 01 49 55 74 98 
LIzzy Maddison 01 49 55 73 09

Information sur le British Council

Le British Council est l’organisation internationale du Royaume-Uni pour les relations culturelles et les opportunités éducatives. Nous nous attachons à offrir des opportunités internationales aux habitants du Royaume-Uni et d’autres pays, et à créer entre eux des liens de confiance. 

Nous sommes présents dans plus de 100 pays et comptons plus de 8 000 salariés – dont 2 000 professeurs – qui travaillent chaque année avec des milliers de professionnels, de décideurs et des millions de jeunes par le biais de l’enseignement de l’anglais, et de programmes dans les arts, l’éducation et la société civile.

Le British Council est déclaré au Royaume-Uni comme une organisation à but non lucratif (charity), régie par une Charte royale. Nous recevons une subvention de l’état qui contribue à 20% de nos revenus, qui s’élevaient l’année dernière à 864 millions de livres sterling. Le reste de nos revenus provient de services payants à travers le monde, de contrats pour des projets de développement ou d’éducation et de partenariats avec des organismes publics ou privés. Toutes nos actions soutiennent notre objectif de bienfaisance, pour favoriser la prospérité et la sécurité au Royaume-Uni et dans le monde.