L'APPEL A CANDIDATURES ET OUVERT JUSQU'AU 30 MAI 2022.

Nous sommes heureux d'annoncer le lancement de Magnetic,  une initiative franco-britannique dont nous sommes partenaires, qui réunit huit lieux dans un nouveau programme de résidences d'artistes d'une durée de 2 à 3 mois :

Résidences en France pour les artistes basés au Royaume-Uni :

CAPC à Bordeaux
CRAC Occitanie à Sète
FRAC Grand Large à Dunkerque
Villa Arson à Nice

Résidences au Royaume-Uni pour les artistes basés en France :

Grizedale Arts en Angleterre
Flax Art Studios en Irlande du Nord,
Cove Park en Ecosse
Aberystwyth Arts Centre au Pays de Galles.

Magnetic est un réseau composé d'institutions partenaires qui partagent des valeurs et des engagements communs. Le réseau s’élargira progressivement pour accueillir de nouvelles institutions.

Le programme est ouvert aux artistes résidant en France ou au Royaume-Uni depuis au moins 3 ans. Les artistes basés en France sont invités à candidater à une résidence au Royaume-Uni, les artistes basés au Royaume-Uni aux résidences en France. 

L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 30 mai 2022. Toutes les informations sur le programme, les lieux de résidences, les critères d'éligibilité et les partenaires sont disponibles sur la page dédiée

 Magnetic est soutenu par l'Institut français du Royaume-Uni, l'Institut français, le ministère de la Culture, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, Arts Council England, Creative Scotland, Arts Council of Wales/Wales Arts International, Arts Council of Northern Ireland et le British Council.

FRAC Grand Large

Liens externes