La 45ème édition du Festival Montpellier Danse se tiendra du 21 juin au 05 juillet 2025. Une nouvelle fois sous le signe de la création, cette édition présentera 14 créations et premières en France. Découvrez les créations présentées par les artistes du Royaume-Uni dans la programmation cette année !
22-24 juin à l'Opéra Comédie : Akram Khan & Manal AlDowayan Thikra, Night of Remembering . Création mondiale
«Thikra » signifie « mémoire », « souvenir », « pensée du passé », « commémoration » en arabe. C’est une oeuvre qui évoque, à travers la danse,l’idée que sans passé, il n’y a pas d’avenir. La chorégraphie et les danseurs incarnent les concepts de savoir ancestral, d’oubli, d’apprentissage collectif et de guérison.
En savoir plus et réserver.
25-27 juin à l'Opéra Berlioz : Nederlands Dans Theater & Complicité - Crystal Pite & Simon McBurney Figures in Extinction
Figures in Extinction est un exemple frappant de l’art comme miroir du monde. Elle reflète les défis et les crises auxquels nous sommes confrontés, mettant à nu ce que nous essayons souvent d’éluder, tout en nous offrant discrètement l’espoir que le changement est encore possible.
En savoir plus et réserver.
22-30 juin dans différents lieux : Hofesh Shechter & Cellule d'Excellence d'Epsedanse Clowns
Chorégraphe star en Europe, Hofesh Shechter est aussi réalisateur et compositeur. Il a créé Clowns, un film de danse qui joue une comédie macabre sur le meurtre et le désir, et qui pose la question de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller au nom du divertissement. Les danseurs de la Cellule d’excellence d’Epsedanse reprennent la chorégraphie de Shechter, associant mouvements audacieux, exaltants et tribaux, dans différents lieux.