Contactez-nous

Linguaskill est une gamme de tests d'anglais disponible en deux versions : anglais général et anglais business qui permet de déterminer le niveau linguistique du candidat sur l'échelle CECRL de A1 à C1. Conçu par Cambridge Assessment English, Linguaskill permet d'évaluer en toute fiabilité les compétences d'anglais au sein des entreprises et des institutions. 

  • Linguaskill General : aborde les situations de la vie courante, personnelle et professionnelle, sans entrer dans un domaine spécifique à un métier. Il est accessible pour une variété plus étendue de candidats, car le contenu est plus général. 
  • Linguaskill Business : aborde les situations de la vie professionnelle propre au commerce, marketing, gestion, comme l'indique son nom "business". Ce test est une version modernisée du test BULATS.

Les deux versions Linguaskill se déclinent en quatre compétences et sont modulables :

  1. compréhension écrite et compréhension orale (1 h 30)
  2. expression orale (15 minutes)
  3. expression écrite (45 minutes) 

"Compréhension écrite et orale" est adaptatif, c'est-à-dire, le niveau de difficulté de question varie en fonction de réponses données par le candidat aux questions précédentes. Il dure environ 1 h 30 et les résultats sont immédiats.

"Expression orale" est un test entièrement en ligne, sans interaction avec un être humain. Le test est chronométré et dure 15 minutes. Les résultats sont disponibles en 48 heures.

"Expression écrite" est un test de rédaction, d'une durée maximum de 45 minutes. Les résultats sont disponibles en 12 heures.

Consultez les courtes démonstrations des tests pour avoir une idée sur le format et le contenu de différent module. La correction des résultats de tous les tests Linguaskill sont automatisés. Les tests d'expression sont évalués grâce à l'intelligence artificielle développée par Cambridge Assessment English. Vous pouvez consulter une vidéo explicative de l'utilisation de l'IA pour la correction de l'Expression écrite sur cette page.

Pour en savoir plus

Témoignage : 

"Pour recevoir le titre d' "Ingénieur diplômé de l'École polytechnique" les élèves polytechniciens francophones doivent justifier d'un niveau minimal en anglais. Notre choix s'est porté sur Linguaskill et spécifiquement le test General : Listening & Reading pour ses modalités pédagogiques et son format qui permettent aux élèves de s'acclimater avec ce type d'examen avant d'en passer des plus exigeants tels que IELTS.

La possibilité de passer ce test en ligne ainsi que la flexibilité horaire pour le choix des créneaux de passage du test nous ont davantage convaincus. 

La prise en charge de l'organisation des sessions par le British Council (convocation des élèves, support, transmission des résultats individuellement) ainsi que la réactivité du support sont un atout majeur de cette certification.

Angèle Gasq, Assistante du Département Langues et Cultures. École Polytechnique

Devenir “Centre de Passation Linguaskill”. Organisez les sessions d’examens dans vos locaux.  
Linguaskill Anywhere : Nous organisons les sessions d’examens surveillés à distance pour votre compte.
Pour en savoir plus, contactez-nous : Téléphone : 01 49 55 73 00 ; Email : linguaskill.support@britishcouncil.fr