Femme passant la version informatisée du BULATS en anglais
©

British Council

Linguaskill est une gamme de tests d'anglais disponible en deux versions : anglais général et anglais business qui permet de déterminer le niveau linguistique du candidat sur l'échelle CECRL de A1 à C1. Conçu par Cambridge Assessment English, Linguaskill permet d'évaluer en toute fiabilité les compétences d'anglais au sein des entreprises et institutions. 

Les tests Linguaskill sont éligibles à un financement CPF, Compte Personnel de Formation. Son code unique sur le portail EDOF est RS101. 

Linguaskill General : aborde les situations de la vie courante, personnelle et professionnelle, sans entrer dans un domaine spécifique à un métier. Il est accessible pour une variété plus étendue de candidats car le contenu est plus général. 

Linguaskill Business : aborde les situations de la vie professionnelle propre au commerce, marketing, gestion, comme l'indique son nom "business". Ce test est une version modernisée du test BULATS.

Les deux versions Linguaskill se déclinent en quatre compétences et sont modulables :

  1. compréhension écrite et compréhension orale (1h30)
  2. expression orale (15 minutes)
  3. expression écrite (45 minutes) 

"Compréhension écrite et orale" est adaptatif, c'est-à-dire, le niveau de difficulté de question varie en fonction de réponses données par le candidat aux questions précédentes. Il dure environ 1h30 et les résultats sont immédiats.

"Expression orale" est un test entièrement en ligne, sans interaction avec un être humain. Le test est chronométré et dure 15 minutes. Les résultats sont disponibles en 48 heures.

"Expression écrite" est un test de rédaction, d'une durée maximum de 45 minutes. Les résultats sont disponibles en 12 heures.

Consultez les courtes démonstrations des tests pour avoir une idée sur le format et le contenu de différent module. La correction des résultats de tous les tests Linguaskill sont automatisés. Les tests d'expression sont évalués grâce à l'intelligence artificielle développée par Cambridge Assessment English. Vous pouvez consulter une vidéo expliquative de l'utisiation de l'IA pour la correction de l'Expression écrite sur cette page.

Pour en savoir plus, contactez-nous.