Date
Jeudi 20 juillet 2017 -
18:00 au 19:30
Lieu
Université Paris-Sorbonne

L'université Paris-Sorbonne et le British Council organisent une conférence sur William Shakespeare et Oscar Wilde par le Professeur Michael Dobson, Directeur du Shakespeare Institute à Startford-upon-Avon.  

Shakespeare, Wilde et la comédie franco-anglaise de l'artifice

L'idée de la France et de l'esprit français (Frenchness) hante deux pièces délicates au succès incessant et qui délimitent un âge d'or de plus de 300 ans de comédie anglophone. Il s'agit de Love's Labours Lost de Shakespeare et The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde. Que peuvent bien avoir en commun ces deux spécimens célèbres de comédie littéraire recherchée, l'une élizabéthaine et l'autre victorienne? Que nous apprennent-ils sur ce qu'a représenté et représente encore la France dans l'imaginaire anglais et anglo-irlandais ? 

Université d'été à la Sorbonne

Ces conférences s'inscrivent dans la série de conférences du soir de l'université d'été en Sorbonne.

L'université d'été propose plusieurs cycles de cours, dont un en anglais, sur la culture française et européenne, ainsi que des cours de français langue étrangère. Ces cours sont dispensés par des enseignants-chercheurs issus de la communauté Sorbonne Universités, et s'adressent à tous ceux qui souhaitent partager un moment de culture et d'échange avec des participants du monde entier.

Practical Information

Jeudi 20 juillet 18h00-19h30
à La Sorbonne, Amphithéâtre Richelieu
17 rue de la Sorbonne
75005 Paris

Métro : Cluny La Sorbonne (line 10)

Cette conférence se tiendra en anglais.

L'accès est gratuit mais vous devez réserver votre place en ligne.

Biographie du conférencier

Michael Dobson et Shakespeare

Dr Michael Dobson

Michael Dobson est directeur du Shakespeare Institute à Stratford-upon-avon, et professeur de Shakespeare studies à l'université de Birmingham. Il est membre honoraire du conseil d'administration de la Royal Shakespeare Company, administrateur du Shakespeare Birthplace Trust et membre du conseil d'administration de la European Shakespeare Research Association.

Littérature, Shakespeare