Nous sommes ravis d'accueillir Taha Siddiqui, journaliste d'investigation pakistanais vivant en exil à Paris depuis 2018. Cette conférence prendra la forme d’un entretien, au cours duquel nous parlerons de sa bande dessinée autobiographique The Dissident Club, publiée en anglais en mai de cette année.
Alors que les atteintes à la liberté de la presse se multiplient à travers le monde, nous évoquerons également avec M. Siddiqui la question des libertés de la presse, en particulier au Pakistan. Nous discuterons plus largement des raisons pour lesquelles de nombreux journalistes quittent leur pays d’origine, et poserons la question suivante : l’exil garantit-il une sécurité totale ?
M. Siddiqui reviendra également sur les raisons qui l’ont conduit à choisir la bande dessinée comme support pour raconter son histoire personnelle, et nous en dira plus sur l’autre projet auquel le livre doit son nom : The Dissident Club, un bar socio-culturel au cœur de Paris, qu’il dirige depuis cinq ans.
Une séance de dédicace sera proposée à l’issue de l’événement, avec la possibilité d’acheter un exemplaire signé de The Dissident Club.
Qu’est-ce que « Talks in English » ?
Notre série Talks in English est organisée dans le cadre des activités de notre centre de langue. Ces conférences sont gratuites, ouvertes à tous sur inscription et dans la limite des places disponibles.
Chaque mois, nous proposons des conférences en anglais sur des thématiques variées, animées par nos enseignants et des intervenants extérieurs. Vous trouverez toutes les informations sur nos prochains événements sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
Nous offrons également un moment de convivialité avec rafraîchissements à la fin de la conférence, afin de permettre aux participants de pratiquer leur anglais.