Trois personnes au centre d'une forme géométrique et lumineuse.
Date
Lundi 24 juin 2024 à Vendredi 28 juin 2024
Lieu
Marseille

Dans sa prochaine création, The Violet Hour, Colette Sadler explore les thèmes du changement climatique et de l'influence des plantes sur l'imagination humaine dans le but de sensibiliser le public à ces enjeux capitaux. Ces thèmes revêtent une pertinence et une urgence particulières pour tous, mais surtout pour les jeunes générations d'artistes et de spectateurs. Colette Sadler effectuera une résidence de création d'une semaine au Festival de Marseille avec l'artiste marseillais Samir Kennedy et la performeuse/artiste Leah Marojevic.

Pendant la résidence, un atelier de danse sera proposé aux danseurs professionnels et chorégraphes émergents de Marseille et des environs. Cet atelier inclura un travail d'exploration et de transmission d'extraits du répertoire de Colette Sadler, visant à enrichir leur expérience professionnelle.

Cette résidence donnera lieu à une présentation publique, où le Festival de Marseille invitera des professionnels français permettant d'établir des liens, de créer de nouvelles opportunités de diffusion et de possibilités de tournée. L'objectif est de renforcer la visibilité et d'élargir le réseau de Colette Sadler à Marseille, dans la région et au-delà, à l'échelle nationale et internationale.

Le British Council soutient cette initiative.

Tag icon
Royaume-Uni/France Spotlight, Danse
Category icon
UK/France Spotlight