Deux personnes en discussion
General English two people talking ©

British Council

Que ce soit pour poursuivre vos études, compléter vos dossiers administratifs ou pour booster votre carrière, nous avons les examens qu’il vous faut pour évaluer votre niveau d’anglais.

L’IELTS, un examen reconnu mondialement, clef pour une mobilité internationale

Le test d'anglais IELTS a été conçu pour refléter la manière dont vous utilisez l’anglais dans votre nouvelle vie à l’étranger, que ce soit dans vos études, votre travail ou pendant votre temps libre. Vous ne pouvez pas échouer à l’examen. L’IELTS évalue vos compétences en anglais – compréhension et expression, écrites comme orales. L’examen est en format papier et dure moins de trois heures. Il existe deux versions de l’examen– votre choix dépend de l’organisation pour laquelle vous postulez et de vos objectifs.

Passez-vous l’IELTS pour les études ou le travail ?

L’IELTS vous ouvre non seulement les portes de l’enseignement international mais il est aussi accepté par employeurs et entreprises de langue anglaise partout dans le monde.

Passez-vous l’IELTS pour votre dossier d’immigration ?

Les gouvernements australien, néo-zélandais, britannique et canadien acceptent l’IELTS pour les procédures d’immigration.

Savoir en quoi consiste l’examen IELTS.

Examens de Cambridge English

Des examens reconnus mondialement

Le British Council offre de nombreux examens de Cambridge English permettant d’évaluer votre niveau d’anglais dans la vie courante. Ils couvrent les quatre compétences essentielles – compréhension et expression, écrites comme orales.

Les résultats sont faciles à comprendre puisqu’ils correspondent aux six niveaux du Cadre Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe (CEFR).

Choisissez votre examen parmi les cinq niveaux disponibles, de débutant à avancé : Cambridge English Key (KET), Preliminary (PET), First (FCE), Advanced (CAE) et Proficiency (CPE).

Des examens réputés

Les examens de Cambridge English sont reconnus par des universités, employeurs et gouvernements du monde entier. Pour plus d’informations sur la reconnaissance des certificats Cambridge English, voir notre base de données.

Voir aussi