Le British Council présente un ensemble de nouvelles créations de Cathy Wilkes pour le Pavillon britannique à la 58ème Biennale d'art contemporain de Venise.
L'exposition de Cathy Wilkes est baignée de la lumière naturelle de Venise. L'architecture simple du Pavillon britannique donne le cadre pour une série de sculptures, peintures et lithographies reliées les unes aux autres.
Dans son processus de création, Wilkes expérimente toutes sortes de matériaux, et rassemble trésors et ingrédients. Sa production (ou ce que l'on voit à la fin) est une accumulation de ces différents éléments. Son travail rappel des visions inachevées d'intérieurs ou de lieux de pertes, et interroge la nature de l'amour et la co-existence de la vie et de la mort.
Son travail montre également la disparition et la dématérialisation de la vie, et l'absence et l'anonymat de l'auteur. Ses oeuvres, sans titre, nous mettent tous au rang de non-initié. Ensemble, nous avons tous les mêmes capacités.
La commissaire d'exposition est Dr Zoé Whitley, commissaire principale de la Hayward Gallery, au Southbank Centre. Dr Whitley est la première commissaire à avoir été sélectionnée sur un appel à candidatures ouvert par le British Council pour travailler avec l'artiste pour le Pavillon britannique. Cela représente une opportunité majeure pour les commissaires en milieu de carrière.
Pour plus d'information consultez notre page sur l'exposition 2019.