Participants du Jerwood Creative Bursaries programme à Avignon
©

Sharlie Evans

Le Festival d’Avignon, le Weston Jerwood Creative Bursaries Programme et le British Council se sont associés pour proposer de nouvelles opportunités à des jeunes professionnels issus de milieux modestes qui souhaitent faire carrière dans le secteur artistique.

Quarante bénéficiaires des bourses du Weston Jerwood, tous diplômés talentueux venant des quatre coins du Royaume-Uni, ont participé à une rencontre de trois jours élaborée par le Festival et le British Council. Ils ont pu ainsi mieux comprendre les objectifs et le fonctionnement d’un festival de renommée internationale, découvrir des nouvelles créations contemporaines, et échanger avec des artistes dans un contexte européen. 

Créer des liens avec les professionnels du secteur culturel de demain, et  faire disparaître les obstacles  qu’ils peuvent rencontrer, est un objectif partagé par tous les partenaires. 

Il s'agit de faire évoluer le secteur culturel pour qu'il soit plus solide et représentatif de la société dans laquelle nous vivons, en facilitant les échanges avec une nouvelle génération apportant des expériences et des perspectives différentes.

 

Participants of the Western Jerwood Creative Bursaries Programme
©

Sharlie Evans

Liens externes