À l’occasion de la première Paris Design Week, du 12 au 18 septembre 2011, le collectif Glitch Fiction, composé de 13 jeunes designers formés au Royaume-Uni, envahit la Cité de la mode et du design et propose une incursion inédite dans un univers entre science-fiction et réalité à travers une série de projets inventifs, participatifs et spéculatifs qui interrogent le design d’un point de vue critique. Découvrez le travail de Nelly Ben Hayoun.
Nelly Ben Hayoun est une designer et créatrice qui vit et travaille à Londres. Elle a fait ses études au Royal College of Art en Design Interactions, d’où elle sort en 2009 avec un MA en poche, après avoir travaillé dans le monde du textile et des beaux-arts. Son travail a été présenté en Europe et au Royaume-Uni, mais également en Chine, au Japon et aux États-Unis.
Elle travaille avec des experts et des scientifiques afin de créer des expériences uniques à échelle réduite. Nelly a notamment collaboré avec le cosmonaute Jean-Pierre Haigneré afin de créer la Soyuz Chair, qui simule les trois étapes du lancement d’une fusée spatiale dans votre salon, et a rencontré les chercheurs du CERN pour son projet Dark Energy in the Kitchen Sink, créant un accélérateur de particules dans le lavabo de la cuisine. À la Paris Design Week Nelly présente The Other Volcano, un projet sur notre relation avec l’environnement et sur les risques encourus par une nature asservie par l’homme à des fins de divertissement. La réplique miniature du Mont Saint Helens entre en éruption et rejette de la fumée et de la poussière chez les courageux volontaires qui souhaitent vivre l’expérience de cohabiter avec un volcan.