Cet événement est à destination des établissements d'enseignement supérieur et de recherche français. Le British Council, en partenariat avec Universities UK International   (UUKI) et le service Enseignement supérieur et Recherche de l'Ambassade de France à Londres présenteront les dernières informations relatives au système d'enseignement supérieur britannique et mettront en avant quelques partenariats entre établissements d'enseignement supérieur français avec des universités britanniques. 

L'événement aura lieu en ligne le 25 janvier 2024 de 13h30 à 15h15 (CET). Les présentations se feront en anglais mais les questions pourront être posées en français.

Programme

13.30-13.35 Ouverture par Anne Duncan, Directrice British Council France

13.35-13.50 Charley Robinson, Responsable de la mobilité internationale à UUKI, présentera le système d'enseignement supérieur au Royaume-Uni, les financements disponibles pour des partenariats (dont Horizon Europe) et les différentes options d'enseignement transnational pour les établissements d'enseignement supérieur français au Royaume-Uni.

13.50-13.55 Carole Hemard, Responsable des projets Education au British Council en France parlera des programmes du British Council à destination des chercheurs et des programmes de mobilité étudiante vers le Royaume-Uni. 

13.55-14.10 Minh-Hà Pham, Conseillère pour la science et la technologie, et Damien Vialle, Attaché de coopération universitaire à l'Ambassade de France à Londres, présenteront les différents dispositifs destinés aux étudiants, universitaires et chercheurs britanniques et français proposés par l'ambassade, et parleront des discussions actuelles entre les gouvernements français et britannique dans le domaine de la recherche.

14.10-15.00 Présentation de divers partenariats dans l'enseignement supérieur et la recherche entre le Royaume-Uni et la France : 

- UCL - PSL Programme de stage de recherche doctorale

- ESCP parlera des bénéfices d'avoir un campus français au Royaume-Uni

- ESCOM - Bradford/Hull/Belfast/Cardiff comme exemple d'école d'ingénieurs régionale en France ayant plusieurs partenariats avec le Royaume-Uni

- AMU - Glasgow présentera les alliances européennes 

15.00-15.15 Questions et réponses en anglais et en français.