Envoyez vos propositions pour Going Global 2021 !

Going Global est une conférence destinée aux leaders de l'éducation internationale pour débattre de l'avenir de l'enseignement supérieur et de la formation continue. Elle attire chaque année plus de 1000 participants du monde entier.

Alors que l'incertitude autour de la pandémie actuelle persiste, nous voulons continuer à offrir une plateforme aux dirigeants de l'enseignement supérieur pour discuter des problèmes urgents auxquels le secteur est confronté aujourd'hui sans compromettre la santé et la sécurité du personnel et des participants. L'évènement sera donc organisé en ligne, du 15 au 17 juin 2021, et offrira les mêmes avantages qu’une participation en présentiel. Vous pourrez :

  • Assister à des événements en direct animés par des experts du secteur, où vous serez informés des dernières connaissances et tendances affectant le secteur de l'enseignement supérieur ;
  • Participer à des sessions interactives dirigées par des participants, où vous pourrez faire entendre votre voix et échanger vos connaissances et les bonnes pratiques que vous avez mises en l’œuvre ;
  • Travailler en réseau avec d'autres participants et établir des liens mutuellement bénéfiques ;
  • Vous déplacer d'une conférence à l'autre comme s'il s'agissait d'un événement en présentiel ;
  • Visiter les stands d'exposition, interagir avec nos animateurs, et plus encore.

Quels sont les objectifs de Going Global ?

  • Offrir une plate-forme unique pour le partage des connaissances
  • Relier les agendas à l’échelle locale, nationale, régionale et mondiale
  • Enrichir un réseau mondial de décideurs et praticiens travaillant dans le domaine de l'éducation internationale
  • Soutenir les décisions politiques fondées sur des données probantes issues de la recherche et des dialogues politiques d’envergure internationale
  • Entretenir un leadership mondial éclairé.

Thématique 2021

L'équipe de Going Global accepte dès maintenant les propositions innovantes et permettant d’établir un ordre du jour de la part d’experts du monde entier sur les thèmes de la conférence. Cette année, nous allons réimaginer l'enseignement supérieur international pour un monde post-pandémique à travers trois optiques :

  • L'évolution de la communauté étudiante;
  • Être utile à la société de l'après Covid-19;
  • Protéger la planète.

Examinez plus en détail les thèmes et sous-thèmes de la conférence

Participer à l'évènement

4 types de propositions peuvent être soumises :

  • Les contributeurs individuels - proposez une réponse aux thèmes de Going Global 2021 afin d'être placé·e dans l'une des sessions en tant que présentateur·rice, panéliste, modérateur·rice ou président·e de séance.
  •  Les sessions complètes - proposez une session en ligne et numérique innovante et interactive avec un large éventail d'intervenants du monde entier.
  •  Ateliers - proposez une session d'atelier innovante et interactive dispensée entièrement en ligne avec des résultats pertinents et applicables à une utilisation pratique.
  • Posters - proposez une affiche à diffuser en ligne lors de la conférence pour en discuter avec les participants.

Date limite et billetterie

La date limite pour soumettre une proposition est le vendredi 15 janvier 2021 à 17 heures (heure française).

Rendez-vous sur le site "Going Global" pour en savoir plus sur comment soumettre votre proposition

Les participants pourront se procurer une place pour Going Global à partir du début de l’année 2021.

Soyez les premiers à savoir quand les billets seront disponibles, ainsi que les dernières mises à jour de la conférence, en vous inscrivant à la newsletter Going Global

Thématique 2020 et situation due à la Covid-19

La thématique 2020 « Global learners, global innovation » portait sur les nouveaux environnements d’apprentissage et stratégies d’études des générations futures. A l’image d’un monde disruptif, complexe et mouvant, les parcours d’études sont de moins en moins linéaires et axés sur la seule acquisition de compétences sectorielles. L’apprenant du XXIème siècle raisonne désormais en termes de formation tout au long de la vie, adaptée à ses besoins spécifiques et avec des choix de parcours de plus en plus internationaux. Un changement radical dans la façon d’envisager l’offre de formation est à l’œuvre :  il ne nous suffira plus d’apprendre, nous devrons aussi savoir innover et nous adapter.

Trois axes de réflexions étaient au cœur des débats : 

  • Définition et contours de l’apprenant du XXIème siècle : ses stratégies et attentes vis à vis des acteurs du supérieur à l’international 
  • Analyse des stratégies d’adaptation des établissements du supérieur en réponse aux enjeux d’une éducation multi-facette (design des curricula, formats pédagogiques novateurs, private-public joint-venture)
  • Tour d’horizon des stratégies gouvernementales en matière d’innovation  dans l’enseignement supérieur.

En raison de la situation actuelle due à la Covid-19, le British Council a pris la décision difficile d'annuler la conférence Going Global 2020, qui devait se tenir les 29 et 30 juin à Londres. Lisez notre mise à jour complète sur la Covid-19.