Photo d'une personne qui s'inscrit à une conférence

Going Global est une conférence destinée aux leaders de l'éducation internationale pour débattre de l'avenir de l'enseignement supérieur et de la formation continue. Elle attire chaque année plus de 1000 participants du monde entier.

Quels sont les objectifs de Going Global ?

  • Offrir une plate-forme unique pour le partage des connaissances
  • Relier les agendas à l’échelle locale, nationale, régionale et mondiale
  • Enrichir un réseau mondial de décideurs et praticiens travaillant dans le domaine de l'éducation internationale
  • Soutenir les décisions politiques fondées sur des données probantes issues de la recherche et des dialogues politiques d’envergure internationale
  • Entretenir un leadership mondial éclairé.

Thématique 2020

La thématique 2020 « Global learners, global innovation » portait sur les nouveaux environnements d’apprentissage et stratégies d’études des générations futures.

A l’image d’un monde disruptif, complexe et mouvant, les parcours d’études sont de moins en moins linéaires et axés sur la seule acquisition de compétences sectorielles.

L’apprenant du XXIème siècle raisonne désormais en termes de formation tout au long de la vie, adaptée à ses besoins spécifiques et avec des choix de parcours de plus en plus internationaux.

Un changement radical dans la façon d’envisager l’offre de formation est à l’œuvre :  il ne nous suffira plus d’apprendre, nous devrons aussi savoir innover et nous adapter.

Trois axes de réflexions étaient au cœur des débats : 

  • Définition et contours de l’apprenant du XXIème siècle : ses stratégies et attentes vis à vis des acteurs du supérieur à l’international 
  • Analyse des stratégies d’adaptation des établissements du supérieur en réponse aux enjeux d’une éducation multi-facette (design des curricula, formats pédagogiques novateurs, private-public joint-venture)
  • Tour d’horizon des stratégies gouvernementales en matière d’innovation  dans l’enseignement supérieur. 

Conséquences de la COVID19

En raison de la situation actuelle due à la Covid-19, le British Council a pris la décision difficile d'annuler la conférence Going Global de cette année, qui devait se tenir les 29 et 30 juin à Londres. Lisez notre mise à jour complète sur la Covid-19.

En l'absence d'une conférence cette année, nous partageons une quantité limitée de contenu numérique en juin et juillet qui explore le thème «Global learners, global innovation». Cela comprend des événements virtuels en direct, des articles de blog et des affiches.

Regardez les sessions enregistrées de tous les événements en direct qui ont eu lieu en juin.