Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les études au Royaume-Uni, les modalités d'inscriptions, les bourses et bien plus.
Pour tout savoir sur les études au Royaume-Uni, visitez notre plateforme d'information Study UK
iStock
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les études au Royaume-Uni, les modalités d'inscriptions, les bourses et bien plus.
Pour tout savoir sur les études au Royaume-Uni, visitez notre plateforme d'information Study UK
Sites pour trouver son cursus
Sites de classement d’universités
Etape 1 – Choisir les cours
Etape 2 – Postuler
Il faut commencer les démarches une année à l’avance.
Les étudiants de l'UE qui partent étudier au Royaume-Uni ne peuvent plus bénéficier du home fee status (statut de résident). À la place, chaque université fixe ses propres frais d'inscription pour les étudiants de l'UE, généralement les mêmes que pour tous les autres étudiants internationaux.
Certaines universités britanniques proposent des frais réduits aux étudiants de l'UE ou maintiennent les frais pour les étudiants européens au même niveau que ceux payés par les étudiants britanniques. Vous pouvez vous rendre sur leur site pour en savoir plus ou retrouver dans la partie "Téléchargements" en bas de cette page la liste non exhaustive des universités britanniques ayant spécifiquement développé des financements à l'attention des étudiants européens.
Les dernières informations concernant les étudiants de l'UE au Royaume-Uni sont disponibles sur la page dédiée du gouvernement britannique.
Il n’est plus possible de bénéficier d’un prêt auprès des autorités britanniques.
Le British Council offre les bourses Entente Cordiale dans le domaine du droit
Le gouvernement gallois a mis en place des programmes de financements pour pallier la sortie du Royaume-Uni du programme Erasmus+.
Consultez notre moteur de recherche des financements disponibles sur notre plateforme d’information Study UK. Vous y trouverez aussi des informations sur comment gérer au mieux votre budget pendant vos études, des dépenses courantes aux réductions étudiantes.
Dans la section "Téléchargements" en bas de cette page, vous trouverez un tableau non exhaustif des bourses à destination des étudiants européens.
L’entrée en vigueur de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a provoqué d’importants changements pour les étudiants qui y étudient actuellement ou qui ont l'intention d’y étudier à l’avenir.
Les étudiants qui se rendent au Royaume-Uni pour suivre un cursus complet dans une université britannique ou qui participent à un programme d'échange de plus de 6 mois ont besoin d'un visa.
Le British Council n'est pas un service consulaire, mais vous trouverez ci-dessous des informations sur :