INSCRIPTIONS OUVERTES : Votre enfant peut rejoindre nos cours annuels à partir du 6 mars 2023. Réservez un rendez-vous avec l'un de nos professeurs afin d'évaluer son niveau d'anglais avant toute inscription (dans la limite des places disponibles).  

 

 Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour inscrire votre enfant à l'un de nos cours d'anglais à partir de mars à juin 2023 !

Mode d'emploi pour inscrire mon enfant

  1. Votre enfant doit tout d'abord passer un test de niveau en anglais avec l'un de nos professeurs. Cette étape est primordiale pour nous assurer que votre enfant soit placé dans un niveau dans un cours adapté à son niveau d’anglais et sa classe scolaire. Réservez un test de niveau gratuit dès aujourd'hui.
  2. Lors du test de niveau, le professeur établira le profil linguistique en anglais de votre enfant en vous posant une série de questions, et pourra être amené(e) à lui faire passer un test oral et écrit. Notre enseignant vous conseillera sur le cours le plus adapté aux besoins de votre enfant et à son niveau.
  3. Suite à cet entretien, vous pouvez passer au service clients prendra contact avec vous pour vous rappeler le numéro d'élève de votre enfant et vous communiquer son niveau recommandé.
  4. Vous pouvez consulter les créneaux horaires proposés relatifs au niveau et à la classe scolaire de votre enfant (disponibles ci-dessous dans la section intitulée "Programmes pour l'année 2022-23").  Attention, au fur et à mesure des inscriptions, il se peut que certains créneaux ne soient plus disponibles.  
  5. Pour finaliser l'inscription de votre enfant, veuillez suivre l'une des options suivantes (en vous munissez du numéro étudiant de votre enfant) :
    • la méthode la plus rapide et simple - par le biais du portail étudiant et vous pouvez régler par carte bancaire (guide en français).
    • par l'envoi du formulaire d'inscription par courrier postal avec votre règlement par chèque libellé à l'ordre du British Council au 9, rue de Constantine, 75007 Paris, en indiquant les informations suivantes au dos du chèque : "NUMERO ETUDIANT / NOM ET PRENOM de l’élève".
    • Auprès du service clients à Paris-Invalides où vous aurez la possibilité de régler par chèque, par carte bancaire ou en espèces (1000 € maximum, merci de faire l’appoint). 
    • Il est également possible de régler en plusieurs fois grâce à la mise en place de prélèvements automatiques (rattachés à votre CB) en vous présentant à notre service clients à Paris-Invalides ou par tél au 01 49 55 73 00 pour mettre en place l'échelonnement. 

Important : Veuillez noter que l'inscription de votre (vos) enfant(s) à nos cours à l'année vaut acceptation des conditions générales.

Tarifs et remises/réductions

Tarifs Mars à juin 2023

  • 2 h/sem.  : 470€ - possibilité d'étaler les règlements (voir facilités de paiement). 
  • 3 h/sem. : 660€ - possibilité d'étaler les règlements (voir facilités de paiement). 

Réductions et remises (non cumulables)

  • Les élèves scolarisés dans les écoles partenaires suivantes bénéficient d’une réduction de : 
École Pascal (Foch, Pompe) 15 %*
Catherine Labouré (Denfert Rochereau) 15 %*
Sainte-Clotilde (Grenelle) 15 %*
Paul Claudel d'Hulst (Solférino) 15 %*
La Rochefoucauld (Maubourg) 15 %*
St Jean de Passy (Passy) 30 %*
Fénélon Sainte-Marie (Monceau) 15 %*
Elèves du groupe scolaire Aga Khan 20 %*

*Sur présentation d’un certificat de scolarité. Dans le cas où le certificat de scolarité n'est pas disponible, merci de nous le transmettre à la rentrée scolaire. La réduction s’appliquera alors sur le second versement. Les réductions ne sont pas cumulables et sont applicables sur le deuxième versement.

Programmes pour l'année 2022-23 (horaires/jours proposés)

Vous trouverez tous les programmes sur notre nouvelle page dédiée.

Descriptions des programmes pédagogiques

Vous trouverez tous les programmes sur notre nouvelle page dédiée.

Modalités de paiement

Nous acceptons votre règlement par carte bancaire, par chèque, en espèces ou par prélèvement.

En personne au 9 rue de Constantine, Paris 7e (après le test de niveau)

  • par carte bancaire
  • en espèces à hauteur de 1 000€ (merci de faire l'appoint)
  • par chèque à libeller à l'ordre du British Council. 

En ligne sur le portail étudiant par carte bancaire.

Facilités de paiement

  • paiement en plusieurs fois par prélèvement à mettre en place au moment de l'inscription

Besoins éducatifs spécifiques

Si votre enfant a des besoins éducatifs spécifiques, merci d’écrire à cette adresse : specialneeds@britishcouncil.org.

Nous pouvons être amenés à vous contacter dans le cas où nous avons besoin de précisions, afin de soutenir au mieux votre enfant dans son apprentissage de l’anglais.

Plus d’informations sur notre site web.

Voir aussi