Les inscriptions sont ouvertes pour l'année scolaires 2023/24.

 

 Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires pour inscrire votre enfant à l'un de nos cours d'anglais pour la rentrée de septembre 2023 !

Mode d'emploi pour inscrire mon enfant

  1. Votre enfant doit tout d'abord passer un test de niveau en anglais avec l'un de nos professeurs. Cette étape est primordiale pour nous assurer que votre enfant soit placé dans un niveau dans un cours adapté à son niveau d’anglais et sa classe scolaire. Réservez un test de niveau gratuit dès aujourd'hui.
  2. Lors du test de niveau, le professeur établira le profil linguistique en anglais de votre enfant en vous posant une série de questions, et pourra être amené(e) à lui faire passer un test oral et écrit. Notre enseignant vous conseillera sur le cours le plus adapté aux besoins de votre enfant et à son niveau.
  3. Suite à cet entretien, vous pouvez passer au service clients prendra contact avec vous pour vous rappeler le numéro d'élève de votre enfant et vous communiquer son niveau recommandé.
  4. Vous pouvez consulter les créneaux horaires proposés relatifs au niveau et à la classe scolaire de votre enfant (disponibles ci-dessous dans la section intitulée "Programmes pour l'année 2022-23").  Attention, au fur et à mesure des inscriptions, il se peut que certains créneaux ne soient plus disponibles.  
  5. Pour finaliser l'inscription de votre enfant, veuillez suivre l'une des options suivantes (en vous munissez du numéro étudiant de votre enfant) :
    • la méthode la plus rapide et simple - par le biais du portail étudiant et vous pouvez régler par carte bancaire (guide en français).
    • par l'envoi du formulaire d'inscription par courrier postal avec votre règlement par chèque libellé à l'ordre du British Council au 9, rue de Constantine, 75007 Paris, en indiquant les informations suivantes au dos du chèque : "NUMERO ETUDIANT / NOM ET PRENOM de l’élève".
    • Auprès du service clients à Paris-Invalides où vous aurez la possibilité de régler par chèque, par carte bancaire ou en espèces (1000 € maximum, merci de faire l’appoint). 
    • Il est également possible de régler en plusieurs fois grâce à la mise en place de prélèvements automatiques (rattachés à votre CB) en vous présentant à notre service clients à Paris-Invalides ou par tél au 01 49 55 73 00 pour mettre en place l'échelonnement. 

Important : Veuillez noter que l'inscription de votre (vos) enfant(s) à nos cours à l'année vaut acceptation des conditions générales.

Tarifs et remises/réductions

Tarifs 2023/24

  • 2 h/sem. (60 h sur l'année) : 1 550€ - possibilité d'étaler les règlements sur huit mois  (voir facilités de paiement). 
  • 3 h/sem. (90 h sur l'année) : 2 150€ - possibilité d'étaler les règlements sur huit mois  (voir facilités de paiement). 

Réductions et remises (non cumulables)

Chaque enfant réinscrit bénéficie d'une remise de 50 euros (sous conditions*)

De plus, chaque membre d'une fratrie bénéficie d'une réduction complémentaire comme suit  :

  • 2e de la fratrie - remise de 50 euros
  • 3e de la fratrie - remise de 100 euros 

Écoles partenaires

Si votre enfant est scolarisé dans l'une de nos écoles partenaires listées ci-dessous, vous bénéficiez d'une remise qui vous sera communiquée directement par votre école (remises non cumulables avec les remises mentionnées ci-dessus).  Merci de présenter votre certificat de scolarité de l'école en question.

  • École Pascal (Foch, Pompe)
  • Catherine Labouré (Denfert Rochereau)
  • Sainte-Clotilde (Grenelle)
  • Paul Claudel d'Hulst (Solférino)
  • La Rochefoucauld (Maubourg)
  • St Jean de Passy (Passy)

Plannings pour l'année 2023-24 (horaires/jours proposés)

Vérifiez les créneaux horaires disponibles pour l'année 2023-24 (dans la limite des places disponibles) :

Section anglais langue étrangère (en présentiel ou en distanciel)

Section bilingue

Par centres

Descriptions des programmes pédagogiques

Vous trouverez tous les programmes sur notre nouvelle page dédiée.

Modalités de paiement

Nous acceptons votre règlement par carte bancaire, par chèque, en espèces, par virement ou par prélèvement.

En ligne sur le portail étudiant par carte bancaire (après avoir passé un test de niveau).

En personne au 9 rue de Constantine, Paris 7e (sur rendez-vous)

  • par carte bancaire
  • en espèces à hauteur de 1 000€ (merci de faire l'appoint)
  • par chèque à libeller à l'ordre du British Council
  • par virement
  • par prélèvement (étalement possible sur 8 mois)

Par courrier au British Council, Service clients, 9 rue de Constantine, 75007 Paris

  • par chèque à l'ordre du British Council (merci d'indiquer le nom de votre enfant et son numéro d'étudiant au dos).

Facilités de paiement

  • Paiement en deux fois par chèque libellé au nom du "British Council" (voir tableau ci-dessous). Merci de joindre les deux chèques au moment de l'inscription.
Cours à l'année sur 60 h Cours à l'année sur 90 h
Date de paiements Montant Date de paiements Montant
À l'inscription 950 € À l'inscription 1200 €
4 février 2024
(1er chèque)
600 €* 4 février 2024
(2e chèque)
950 €*
Total 1550€ Total 2150 €

*Hors remise. Si vous bénéficiez d'une réduction, elle sera appliquée sur le second versement.  

  • paiement en huit fois par prélèvement bancaire (voir échéancier ci-dessous). Pour mettre en place, veuillez prendre rendez-vous avec le service clients.
Tarifs à l'inscription Octobre à mai
1550€ (2h/semaine) 350€ 150€ par mois
2150€ (3h/semaine) 390€ 220€ par mois

 Hors remise. Si vous bénéficiez d'une réduction, elle sera appliquée sur le dernier versement.  

Besoins éducatifs spécifiques

Si votre enfant a des besoins éducatifs spécifiques, merci d’écrire à cette adresse : specialneeds@britishcouncil.org.

Nous pouvons être amenés à vous contacter dans le cas où nous avons besoin de précisions, afin de soutenir au mieux votre enfant dans son apprentissage de l’anglais.

Plus d’informations sur notre site web.

Voir aussi