Avec les restrictions sanitaires liés au Covid-19, nous privilégions des activités en ligne en mode visio.  

 

English Extra avec myClub: Plus que des cours d’anglais

Quand vous vous inscrivez au cours d'anglais du British Council, vous bénéficiez de différentes activités qui complémentent votre expérience d’apprentissage de la langue et développent votre confiance à l’oral en anglais. 

Ces activités incluent :

Activités en ligne

Avec la crise sanitaire actuelle, nous privilégons les activités en ligne qui sont disponibles en plus des cours habituels :

  • atelier sur comment optimiser son apprentissage
  • ateliers de grammaire et de vocabulaire ou de prononciation
  • club de conversation
  • club de conversation avec d'autres centres européens afin de pratiquer l’anglais avec des étudiants du British Council partout en Europe

Des visites organisées

Quelques exemples de visites :

  • visites guidées de l’ambassade britannique ainsi que de la résidence de l’ambassadeur. Bien sûr, nos étudiants ont eu droit à une tasse de thé. 
  • visites guidées de la bibliothèque américaine
  •  visites guidées de Londres avec nos enseignants. A noter, les billets de train et les repas sont à la charge de l'étudiant dans ce cadre.

Regardez les vidéos de nos dernières visites à Londres - Visite 1 - Visite 2 et découvrez notre dernier programme.

Des événements en anglais

Tous les mois, notre programme English Extra inclut des soirées culturelles en présentiel (hors confinement). 

Nos étudiants profitent de ces soirées pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe, en échangeant avec d’autres étudiants, nos enseignants et d’autres membres du personnel. 

Voici quelques exemples de soirées à venir :

  • célébration du poète national de l’Ecosse, Burns night. Cela inclut des récitations et l’opportunité de goûter le célèbre haggis.
  • des pubs quizz traditionnels
  • verres de bienvenue
  • collations partagés. Nos étudiants parlent en anglais autour d’un café, d’un thé et de biscuits anglais.

Talks in English

Talks in English est une série de conférences qui traitent d’une grande variété de sujets ouvertes au grand public mais pour laquelle nous réservons des places pour nos étudiants (disponible hors confinement). 

Nous avons déjà accueilli des orateurs comme Sebastian Faulks, et la Chef du bureau parisien de The Economist, Sophie Pedder. 

Toutes les conférences durent une demi-heure et se déroulent en anglais. Chaque conférence est suivie par un moment de convivialité autour d’un apéritif. Ce moment permet aux participants de pratiquer leur anglais. 

Nos étudiants bénéficient aussi de tarifs réduits pour des d’évènements et des expositions dont nous sommes partenaires. 

Suivez nous sur Facebook et Instagram.