Attention : la politique ci-dessous concerne IELTS (Academic et General Training), vous trouverez la politique d'annulation et de remboursement pour IELTS for UKVI ici.
Veuillez visiter notre site Take IELTS pour la politique d'annulation IELTS Online.
Annulation de votre test IELTS
- Si vous annulez votre test IELTS dans les cinq semaines précédant la date du test, les frais du test vous seront remboursés, après déduction des frais d’administration de 25 %. Veuillez noter que le traitement des remboursements peut demander un délai de six semaines.
- Aucun remboursement ne sera accordé pour l’IELTS dans les cinq semaines précédant la date de l’épreuve.
- Pour annuler votre test IELTS (Academic and General Training), veuillez vous connecter au Portail des candidats et soumettre une demande d’annulation, accompagnée d’un ou des documents justificatifs.
- Si, dans les deux jours suivant la date du test, vous transmettez un certificat médical confirmant un problème de santé le jour du test, accompagné du formulaire de demande de remboursement soumis sur le Portail du candidat, les frais vous seront remboursés, après déduction des frais d’administration de 25 %.
- Seuls des certificats médicaux originaux en français ou en anglais seront acceptés.
- Si nous n’avons pas reçu votre demande d’annulation accompagnée de documents justificatifs sur le Portail des candidats au plus tard le deuxième jour suivant le test, vous serez considéré comme absent et vous perdrez toute possibilité de faire une réclamation.
- Veuillez noter que nous n’acceptons pas les attestations de maladie rédigées par des membres de la famille. Les copies envoyées par fax ou par e-mail ne seront pas acceptées.
Demande de report de la date du test
- Si vous devez modifier la date initialement prévue pour votre test, vous pouvez faire une demande de report de date dans les 14 jours précédant la date du test.
- Un report à une nouvelle date ou dans un nouveau lieu parmi ceux disponibles est possible jusqu’à 14 jours avant la date du test, cela dans l’année civile (du 1er janvier au 31 décembre). Des frais s’élevant à 25 % du montant de l’inscription seront alors facturés.
- Vous ne pouvez bénéficier que d’un seul report pour une même inscription.
Pour faire une demande de report de date, veuillez remplir ce formulaire (en anglais). Les frais devront être réglés par carte bancaire sur le site internet via le Portail des candidats.
Circonstances exceptionnelles et considérations particulières
Dans de rares cas, il se peut que vous ne puissiez pas vous présenter au test ou que vous soyez désavantagé le jour de l’épreuve en raison d’une maladie, d’une blessure ou d’un autre événement exceptionnel indépendant de votre volonté, et que vous ne puissiez plus bénéficier d’une annulation, d’un remboursement ou d’un report standard à proximité de la date du test. Dans de tels cas, notamment en cas de deuil, de troubles civils ou de crise nationale, vous pouvez demander à votre centre d’examen de bénéficier d’un traitement particulier en raison de circonstances exceptionnelles. Pour en savoir plus sur ce processus, veuillez cliquer ici.
Dans certaines circonstances indépendantes de la volonté du centre d’examen, nous pouvons être amenés à annuler votre épreuve et à la reporter à une date ultérieure. Il peut notamment s’agir de conditions météorologiques extrêmes, de catastrophes naturelles, de troubles civils, d’actions syndicales, de pandémies ou de raisons de force majeure.
Dans ce cas, votre centre d’examen vous préviendra le plus tôt possible et vous donnera le choix entre un remboursement intégral ou un report à une date ultérieure, selon votre préférence.
Si votre test est annulé ou reporté en raison d’autres circonstances telles qu’une défaillance technique, des facteurs liés au lieu ou environnementaux, votre centre d’examen vous en informera le plus tôt possible et vous donnera le choix entre un remboursement ou un report à une date ultérieure.