Si vous êtes testé(e) positif(ve) à la Covid-19 ou si vous avez des symptômes, il faudra fournir vos résultats d’examen ou un justificatif médical pour justifier de votre absence ou le résultat de votre test Covid.

Attention : la politique ci-dessous concerne IELTS (Academic et General Training), vous trouverez la politique d'annulation et de remboursement pour IELTS UKVI ici.  

Annulation de votre test IELTS

Si vous annulez votre test IELTS au moins cinq semaines avant la date du test, les frais d’inscription vous seront remboursés, après déduction des frais administratifs (25% du prix du test).

Veuillez noter que le traitement des remboursements peut demander un délai de six semaines. 

Pour annuler votre test (IELTS Academic ou General Training), vous devez vous connecter à votre Portail candidat pour demander un remboursement et télécharger votre justificatif.

Si vous envoyez, dans les cinq jours suivant la date du test, un original d’un certificat médical confirmant une maladie le jour du test, accompagné du formulaire de demande de remboursement ou de report de date (Request for Refund or Test Date Transfer), les frais vous seront remboursés, après déduction des frais d’administration de 60€. 

Seul un original du certificat médical rédigé en français ou en anglais sera accepté. Si nous n’avons pas reçu votre demande et votre justificatif sur le Portail candidat dans les cinq jours ouvrés après la date du test, vous serez considéré(e) comme absent(e) et devrez renoncer à toute réclamation. Merci de scanner vos certificats lorsque vous remplissez la demande de remboursement ou le report de date. 

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les attestations de maladie rédigées par des membres de la famille.

Demande de report de la date du test

Si vous devez modifier la date initialement réservée pour votre test, vous pouvez faire une demande de report de date dans les cinq semaines précédant la date du test, sans encourir de frais supplémentaires.

Si vous souhaitez modifier la date du test passé ce délai, vous devez fournir un justificatif (certificat médical, etc.). Des frais administratifs seront appliqués (25% du prix du test).

Veuillez noter que la nouvelle date du test doit se situer dans un délai de trois mois par rapport à la date initiale. 

Si vous bénéficiez d’un report à une autre date (soit avant le test, soit après dû à une maladie) et que vous êtes malade le jour de la seconde date du test, vous n’aurez droit à aucun remboursement, ni à un nouveau transfert.

Pour faire une demande de report de date, veuillez cliquer sur “Transfert*” ci-dessous.

Information importante sur nos services en décembre 2022

Le Service des examens du British Council France sera fermé pour les fêtes de fin d'année du samedi 17 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023. En raison des strictes procédures de vérification et de contrôle des résultats, la publication des résultats du test IELTS du 10 décembre 2022 pourra être retardée, conformément aux conditions de vente indiquées dans le document « IELTS Notice to Candidates ».

Les résultats du test IELTS du 10 décembre qui seraient retardés seront publiés au plus tard le 2 janvier 2023. 

Les demandes de recorrection, de certificats additionnels (à envoyer aux universités) seront traitées à notre retour.

Le British Council France et les partenaires IELTS Test Partners ne seront pas en mesure de traiter les réclamations, ni les demandes de remboursement ou de report de date liées au retard de la publication des résultats pour la session du 10 décembre 2022.