Si vous êtes testé(e) positif(ve) à la Covid-19 ou si vous avez des symptômes, il faudra fournir vos résultats d’examen ou un justificatif médical pour justifier de votre absence ou le résultat de votre test Covid.

Attention : la politique ci-dessous concerne IELTS (Academic et General Training), vous trouverez la politique d'annulation et de remboursement pour IELTS UKVI ici.  

Annulation de votre test IELTS

Si vous annulez votre test IELTS au moins cinq semaines avant la date du test, les frais d’inscription vous seront remboursés, après déduction des frais administratifs (25% du prix du test).

Veuillez noter que le traitement des remboursements peut demander un délai de six semaines. 

Pour annuler votre test (IELTS Academic ou General Training), vous devez vous connecter à votre Portail candidat pour demander un remboursement et télécharger votre justificatif.

Si vous envoyez, dans les cinq jours suivant la date du test, un original d’un certificat médical confirmant une maladie le jour du test, accompagné du formulaire de demande de remboursement ou de report de date (Request for Refund or Test Date Transfer), les frais vous seront remboursés, après déduction des frais d’administration de 50€. 

Seul un original du certificat médical rédigé en français ou en anglais sera accepté. Si nous n’avons pas reçu votre demande et votre justificatif sur le Portail candidat dans les cinq jours ouvrés après la date du test, vous serez considéré(e) comme absent(e) et devrez renoncer à toute réclamation. Merci de scanner vos certificats lorsque vous remplissez la demande de remboursement ou le report de date. 

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les attestations de maladie rédigées par des membres de la famille.

Demande de report de la date du test

Si vous devez modifier la date initialement réservée pour votre test, vous pouvez faire une demande de report de date dans les cinq semaines précédant la date du test, sans encourir de frais supplémentaires.
 
Veuillez noter que la nouvelle date du test doit se situer dans un délai de trois mois par rapport à la date initiale. 
 

Si vous bénéficiez d’un report à une autre date (soit avant le test, soit après dû à une maladie) et que vous êtes malade le jour de la seconde date du test, vous n’aurez droit à aucun remboursement, ni à un nouveau transfert.

Pour faire une demande de report de date, veuillez cliquer sur “Transfert*” ci-dessous.