Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions ci-dessous. 

Quand vais-je avoir mes résultats ?

 
Vous pouvez vous connecter au Portail des candidats pour voir vos résultats. Les résultats du test IELTS sont disponibles en ligne pendant 28 jours, mais ne doivent pas être utilisés comme confirmation officielle de vos performances.
 
Selon le test IELTS que vous avez passé, vous obtiendrez vos résultats comme indiqué ci-dessous :
 
 
Test Délai
IELTS sur papier 13 jours
IELTS sur ordinateur 1 - 5 jours
IELTS online Entre 6 et 8 jours
IELTS for UKVI sur papier 13 jours
IELTS for UKVI sur ordinateur 1 - 5 jours
IELTS Life Skills 7 jours
Veuillez contacter votre centre d'examen en cas de perte du Test Report Form ou d'oubli des résultats du test.

Quand recevrai-je un exemplaire papier de mes résultats ?

Si vous avez passez l'IELTS sur papier, vous recevrez une copie de votre TRF par courrier postal. Assurez-vous d’entrer vos coordonnées correctement, afin qu’elles soient envoyées à la bonne adresse.
 
Le TRF ne sera remplacé que s’il est perdu ou endommagé. Pour obtenir une copie de votre TRF, vous pouvez nous contacter et soumettre une demande par écrit. Vous devrez également fournir une copie du document d’identité que vous avez utilisé le jour du test.
 
En ce qui concerne le test sur papier, nous enverrons un exemplaire papier de votre score au test IELTS, le Test Report Form (TRF), par courrier 13 jours après la date du test. Veuillez attendre au moins 7 jours ouvrés pour la livraison. 
 
Si vous avez passé l'IELTS Online, vous recevrez vos résultats uniquement par voie électronique, mais vous pouvez imprimer votre formulaire de rapport de test électronique pour l'envoyer aux organisations auxquelles vous postulez.
 
Les résultats du test IELTS ne seront pas communiqués par téléphone ou par mail.
 
Nous enverrons vos Test Report Forms (TRF) aux institutions auxquelles vous avez postulé (non applicable au IELTS Online).  

Nous enverrons directement votre Test Report Form (TRF) aux organismes auprès desquels vous avez postulé, que ce soit pour la version sur ordinateur ou sur papier

Vous pouvez demander jusqu’à cinq exemplaires supplémentaires de votre TRF que nous enverrons directement aux organismes auprès desquels vous postulez (par exemple, universités, services d’immigration, etc.) seulement si vous avez passé l'IELTS sur papier ou sur ordinateur en centre de test (non applicable à IELTS Online). Merci de faire la demande directement à partir du portail des candidats au moment de réserver votre date de test.

N’oubliez pas de communiquer l’adresse postale complète de l’organisme. Sans cette adresse complète, nous ne serons pas en mesure de vérifier si l’organisme a accès au service de vérification du Test Report Form de l’IELTS, qui lui permet de consulter vos résultats une fois que nous les avons communiqués électroniquement. S'il n’a pas accès à ce service, nous enverrons votre TRF par courrier postal.

 

Puis-je obtenir des exemplaires supplémentaires de mes résultats au test IELTS ?

Vous pouvez demander des exemplaires supplémentaires directement sur le portail des candidats. Dans le cas où l’organisme a accès au service de vérification du Test Report Form de l’IELTS, nous leur communiquerons les résultats électroniquement sans frais. Dans le cas contraire nous enverrons un exemplaire papier. Les cinq premiers exemplaires papiers sont gratuits mais des frais d’administration de 30€ par exemplaire s’applique à partir du 6ème. Lorsque vous formulerez votre demande, nous vous indiquerons si des frais s’appliquent.

Que signifie mon score IELTS ?

Pour chaque partie du test, vous obtiendrez une note globale IELTS de 0 à 9, qui reflète votre niveau d’anglais.

Votre TRF affiche un score pour chaque compétence évaluée (compréhension orale, lecture, expression écrite et expression orale), ainsi qu’une note globale. Pour chaque partie du test, votre note globale sera arrondie soit au point (par ex. 5, 6, 7) soit au point et demi (par ex. 5,5 ; 6,5 ; 7,5).

Pour en savoir plus sur votre score, cliquez ici .

Quelle est la durée de validité de mes résultats au test IELTS ?

Que vous passez l’IELTS sur papier ou sur ordinateur, en règle générale, les organismes n’accepteront pas vos résultats s’ils datent de plus de deux ans, à moins que vous ne puissiez prouver que vous avez activement maintenu ou travaillé à améliorer votre anglais depuis le test. Les partenaires de l’IELTS ne peuvent pas confirmer la validité des résultats des tests datant de plus de deux ans.

Comment faire recorriger mon test IELTS ?

Si vous n’avez pas obtenu le score attendu, vous pouvez demander à faire recorriger votre test. C’est ce que l'on désigne par Enquiry on Results (EOR). Vous pouvez choisir les parties du test que vous souhaitez faire recorriger et vous devrez faire votre demande auprès du centre du test où vous avez passé les épreuves.
 
Les frais pour ce service sont de 100€, et ils seront remboursés si votre score augmente pour l’une ou l’autre des parties du test.
 
Vous devrez faire votre demande de recorrection dans un délai de six semaines suivant la date du test, que ce soit pour le test sur papier ou sur ordinateur.
 
Vous pouvez soumettre et payer votre Enquiry on Results directement en ligne sur votre Portail du candidat
 
Les résultats du Enquiry on Results (EORs) peuvent être disponibles le même jour que votre demande et jusqu’à 21 jours après le dépôt de celle-ci. Le délai de traitement dépend de plusieurs facteurs, y compris du nombre de sections que nous devons examiner. Si vous n'avez pas reçu une réponse après 21 jours, veuillez contacter votre centre d'examens.

Puis-je repasser mon test IELTS ?

Aucune restriction ne vous empêche de vous représenter au test IELTS. Vous pouvez réserver une date de test dès que vous vous sentez prêt(e). 

Veuillez noter qu’il est peu probable que votre score augmente à moins que vous n’ayez fait des efforts importants pour améliorer votre niveau d’anglais avant de repasser le test. Consultez la section de préparation pour passer un test blanc afin d’évaluer votre niveau.