Vous trouverez ci-dessous les réponses à vos questions ci-dessous. 

Quand vais-je avoir mes résultats ?

Le délai d’attente des résultats du test IELTS n’est pas très long.
 
Vous pouvez vous connecter au Portail des candidats pour voir vos résultats. Les résultats du test IELTS sont disponibles en ligne pendant 28 jours, mais ne doivent pas être utilisés comme confirmation officielle de vos performances.
 
Dans le cas où vous avez passez le test sur papier, vous aurez la possibilité d’avoir vos résultats dans un délai de 13 jours suivants la date du test. Vous pouvez avoir accès à vos résultats sur le Portail des candidats.
 
Dans le cas où vous avez passez le test sur ordinateur, vous aurez la possibilité d’avoir vos résultats dans un délai de 3 à 5 jours suivants la date du test. Vous pouvez avoir accès à vos résultats sur le Portail des candidats.
 
Veuillez contacter votre centre d'examen en cas de perte du Test Report Form ou d'oubli des résultats du test.

Quand recevrai-je un exemplaire papier de mes résultats ?

Vous recevrez une copie de votre TRF par courrier postal. Assurez-vous d’entrer vos coordonnées correctement, afin qu’elles soient envoyées à la bonne adresse.
 
Le TRF ne sera remplacé que s’il est perdu ou endommagé. Pour obtenir une copie de votre TRF, vous pouvez nous contacter et soumettre une demande par écrit. Vous devrez également fournir une copie du document d’identité que vous avez utilisé le jour du test.
 
En ce qui concerne le test sur papier, nous enverrons un exemplaire papier de votre score au test IELTS, le Test Report Form (TRF), par courrier 13 jours après la date du test pour la version papier et 3 à 5 jours ouvrés pour la version sur ordinateur. Veuillez attendre au moins 7 jours ouvrés pour la livraison. 
Les résultats du test IELTS ne seront pas communiqués par téléphone ou par mail.

Nous enverrons directement votre Test Report Form (TRF) aux organismes auprès desquels vous avez postulé, que ce soit pour la version sur ordinateur ou sur papier

Les institutions ont besoin de copies originales de votre Test Report Form (TRF). Les photocopies ne sont pas acceptées. 
 
Nous pouvons envoyer jusqu’à cinq exemplaires supplémentaires de votre TRF directement aux organismes auprès desquels vous postulez (par exemple, universités, services d’immigration, etc.) Si vous souhaitez que nous procédions ainsi, veuillez inclure les adresses correspondantes au moment de réserver votre date de test.
 
N’oubliez pas de communiquer l’adresse postale complète de l’organisme. Sans cette adresse complète, nous ne serons pas en mesure de vérifier si l’organisme a accès au service de vérification du Test Report Form de l’IELTS, qui lui permet de consulter vos résultats une fois que nous les avons communiqués électroniquement. S'il n’a pas accès à ce service, nous enverrons votre TRF par courrier postal.

Puis-je obtenir des exemplaires supplémentaires de mes résultats au test IELTS ?

Si vous souhaitez que nous envoyions un autre exemplaire papier de votre TRF à un organisme qui reconnaît l’IELTS, en supplément aux cinq exemplaires que nous fournissons, vous devrez régler des frais d’administration de 30€ par exemplaire pour un envoi par courriel recommandé, Cette option est possible pour le test sur papier et sur ordinateur. Nous vous ferons savoir s'il y a des frais à payer.
 
Dans le cas où l’organisme a accès au service de vérification du Test Report Form de l’IELTS, nous pouvons leur communiquer les TRF électroniquement sans frais. 
 
Vous devez fournir l’adresse de l’organisme et remplir le formulaire de demande de formulaires supplémentaires « Application for Additional Test Report Form ». Veuillez joindre un scan de vos résultats au test IELTS et de votre passeport au formulaire de demande. Nous enverrons directement le TRF à l’organisme concerné. Demander des exemplaires supplémentaires.
 
Si votre centre de test a été fermé, vous pouvez demander desTest Report Forms supplémentaires sur ielts.org

Quand recevrai-je un exemplaire papier de mes résultats ?

Vous recevrez une copie de votre TRF par courrier postal. Assurez-vous d’entrer vos coordonnées correctement, afin qu’elles soient envoyées à la bonne adresse.
 
Le TRF ne sera remplacé que s’il est perdu ou endommagé. Pour obtenir une copie de votre TRF, vous pouvez nous contacter et soumettre une demande par écrit. Vous devrez également fournir une copie du document d’identité que vous avez utilisé le jour du test.
 
En ce qui concerne le test sur papier, nous enverrons un exemplaire papier de votre score au test IELTS, le Test Report Form (TRF), par courrier 13 jours après la date du test pour la version papier et 3 à 5 jours ouvrés pour la version sur ordinateur. Veuillez attendre au moins 7 jours ouvrés pour la livraison. 
Les résultats du test IELTS ne seront pas communiqués par téléphone ou par mail.

Que signifie mon score IELTS ?

Pour chaque partie du test, vous obtiendrez une note globale IELTS de 0 à 9, qui reflète votre niveau d’anglais.

Votre TRF affiche un score pour chaque compétence évaluée (compréhension orale, lecture, expression écrite et expression orale), ainsi qu’une note globale. Pour chaque partie du test, votre note globale sera arrondie soit au point (par ex. 5, 6, 7) soit au point et demi (par ex. 5,5 ; 6,5 ; 7,5).

Pour en savoir plus sur votre score, cliquez ici .

Quelle est la durée de validité de mes résultats au test IELTS ?

Que vous passez l’IELTS sur papier ou sur ordinateur, en règle générale, les organismes n’accepteront pas vos résultats s’ils datent de plus de deux ans, à moins que vous ne puissiez prouver que vous avez activement maintenu ou travaillé à améliorer votre anglais depuis le test. Les partenaires de l’IELTS ne peuvent pas confirmer la validité des résultats des tests datant de plus de deux ans.

Comment faire recorriger mon test IELTS ?

Si vous n’avez pas obtenu le score attendu, vous pouvez demander à faire recorriger votre test. C’est ce que l'on désigne par Enquiry on Results (EOR). Vous pouvez choisir les parties du test que vous souhaitez faire recorriger et vous devrez faire votre demande auprès du centre du test où vous avez passé les épreuves.
 
Les frais pour ce service sont de 100€, et ils seront remboursés si votre score augmente pour l’une ou l’autre des parties du test.
 
Vous devrez faire votre demande de recorrection dans un délai de six semaines suivant la date du test, que ce soit pour le test sur papier ou sur ordinateur. Si vous avez passé le test IELTS standard, il y a une option sur la page de vos résultats pour faire une demande EOR avec la possibilité de régler par virement bancaire.
 
Pour UKVI et Life Skills les candidats doivent suivre les démarches suivantes :
  • téléchargez et remplissez le formulaire Enquiry on Results (ERF) ;
  • envoyez-le à ielts@britishcouncil.fr (si vous avez réglé par virement bancaire, joignez votre justificatif au mail). Nos coordonnées bancaires sont disponibles ci-dessous (merci d'indiquer ERF et votre nom dans le libellé) ;
  • ou envoyez votre formulaire complété par voie postale avec votre chèque à : British Council, IELTS ERF, 9 rue de Constantine, 75007 Paris.
Le délai de traitement des Enquiries on Results est de 2 à 21 jours. Si vous n'avez pas reçu une réponse après 21 jour, veuillez contacter votre centre d'examens.
 
Si vos résultats changent suite à votre demande EOR, il faudra tout d'abord nous retourner votre TRF afin de recevoir votre remboursement et votre nouveau TRF. Merci de le retourner à : IELTS EOR, British Council, 9 rue de Constantine, 75007 Paris

Puis-je repasser mon test IELTS ?

Aucune restriction ne vous empêche de vous représenter au test IELTS. Vous pouvez réserver une date de test dès que vous vous sentez prêt(e). 

Veuillez noter qu’il est peu probable que votre score augmente à moins que vous n’ayez fait des efforts importants pour améliorer votre niveau d’anglais avant de repasser le test. Consultez la section de préparation pour passer un test blanc afin d’évaluer votre niveau.

Information importante sur nos services en décembre 2022

Le Service des examens du British Council France sera fermé pour les fêtes de fin d'année du samedi 17 décembre 2022 au dimanche 1er janvier 2023. En raison des strictes procédures de vérification et de contrôle des résultats, la publication des résultats du test IELTS du 10 décembre 2022 pourra être retardée, conformément aux conditions de vente indiquées dans le document « IELTS Notice to Candidates ».

Les résultats du test IELTS du 10 décembre qui seraient retardés seront publiés au plus tard le 2 janvier 2023. 

Les demandes de recorrection, de certificats additionnels (à envoyer aux universités) seront traitées à notre retour.

Le British Council France et les partenaires IELTS Test Partners ne seront pas en mesure de traiter les réclamations, ni les demandes de remboursement ou de report de date liées au retard de la publication des résultats pour la session du 10 décembre 2022.