IELTS One Skill Retake, image

Que signifie IELTS One Skill Retake, et comment cela fonctionne?

IELTS One Skill Retake est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'obtenir le score désiré sans avoir à repasser tout le test. Si vous souhaitez améliorer votre score sur une compétence donnée, vous pouvez reprendre l’une des quatre compétences IELTS suivantes : compréhension orale, écrite, expression orale et écrite.

Les avantages de IELTS One Skill Retake

  • Concentrez-vous sur une compétence : Si vous n'avez pas obtenu les résultats souhaités lors du premier test, One Skills Retake vous donne la possibilité de repasser une compétence afin d'améliorer votre score sans avoir à refaire l'intégralité du test. Gagnez du temps et de l’argent en ne repassant qu'une compétence au lieu des quatre compétences du test.
  • En passant le test sachez que : IELTS One Skill Retake suit le même format et la même durée que le test IELTS. Ce qui signifie que vous vous êtes déjà familiarisé avec le test. Vous n’avez pas à vous soucier de la préparation d’un nouveau test et de l’apprentissage de différents types de tâches.
  • Recevez un nouveau Test Report Form : Vous recevrez un nouveau certificat du test IELTS avec votre score IELTS One Skill Retake. Il comprend également les scores de votre premier test et le score global du CECR. Vos résultats seront valides pendant deux ans à compter de la date du premier test, que vous pouvez trouver sur votre TRF.
  • Les résultats de vos tests antérieurs resteront les mêmes : les autres scores ne subiront aucun changement par rapport à votre test original. Et une fois que vous avez reçu vos résultats, vous pouvez utiliser votre premier score, si vous le souhaitez.

Comment s'inscrire à l'IELTS One Skill Retake

  • Vous pouvez vous inscrire si vous avez récemment passé le test IELTS sur ordinateur.
  • Vous devez également avoir reçu vos résultats d’un centre d'examen qui  fait passer le test IELTS One Skill Retake.
  • Vous ne pouvez repasser le test relatif à une compétence qu’une seule fois en fonction du premier test. Le test One Skill Retake peut être passé dans un délai de 60 jours à compter de la date du premier test.
  • Pour vous inscrire à One Skill Retake, il vous suffit de vous connecter à votre portail des candidats et vous aurez accès à vos résultats du test IELTS. Si vous souhaitez améliorer votre score à une des épreuves, cliquez simplement sur le bouton "Retake".

Liens externes