Etudiants internationaux qui étudient à l'université ©

Wright for British Council

Vous voulez étudier ou travailler en Europe ? IELTS peut vous aider.

Saviez-vous que des milliers de programmes niveau Bachelor, Master et Doctorat sont entièrement ou partiellement enseignés en anglais en Europe? De nombreuses institutions européennes d’enseignement supérieur, incluant un grand nombre d’universités publiques ou privées – acceptent déjà l’IELTS comme critère d’admission pour l’anglais.       

Des employeurs du secteur privé, des organismes professionnels et des organismes gouvernementaux reconnaissent également que l'IELTS donne un reflet exact de votre capacité à comprendre, lire, écrire et parler l'anglais.

Découvrez qui accepte IELTS en Europe.

IELTS en France

IELTS n’ouvre pas seulement les portes pour des études ou une carrière internationale. Le test est aussi largement accepté en France. De nombreuses institutions d’enseignement supérieur (universités, écoles de commerce ou écoles d’ingénieurs), reconnaissent le score IELTS comme un indicateur fiable et valide de la capacité à communiquer en anglais. 

Découvrez qui accept IELTS en France.

IELTS et le Cadre Européen Commun de Référence en Langue (CECRL)

Le Cadre européen commun de référence (CECRL) produit les bases pour la reconnaissance mutuelle des qualifications en langues en Europe, facilitant ainsi la mobilité éducative et professionnelle. IELTS a été soigneusement cartographié sur cette échelle internationale, établie par le Conseil de l'Europe, ce qui signifie que vous pouvez utiliser IELTS dans un contexte professionnel et académique au sein de l'Union européenne.

CEFR level IELTS scores Cambridge English exams
A2 3.5–4.0 Key (KET)
B1 4.5–5.0 Preliminary (PET)
B2 5.5–6.5 First (FCE)
C1 7.0–7.5 Advanced (CAE)
C2 8.0–9.0 Proficiency (CPE)